AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Jacob Kowalski

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://valise-de-norbert.forumactif.com
❝ Mon nom est
Norbert Dragonneau
Admin

↳ ARRIVÉ(E) LE : : 25/04/2017
↳ AVATAR : : Red Room
↳ ÂGE : : 26

MessageSujet: Jacob Kowalski  Mer 21 Nov - 12:49

Jacob Kowalski



Jacob KOWALSKI

Nom : Kowalski
Prénom : Jacob
Naissance : 1900
Sang : Non-Maj' / Moldu
Famille : Mildred (exe)

Jacob Kowalski est né en 1900 à Brooklyn, l'un des cinq arrondissements de New York, où il a grandi. Entre 1914 et 1918, Jacob se rend en France pour servir en tant que militaire pendant la Première Guerre Mondiale, au corps expéditionnaire. Il ne rentre finalement chez lui que six ans après la fin du conflit avec le désir de fonder une famille et accomplir son rêve d'ouvrir une boulangerie-pâtisserie. De retour aux États-Unis, il trouve un travail d'ouvrier dans une usine de conserves et se fiance avec une jeune Non-Maj' prénommée Mildred.

Le 6 décembre 1926, Jacob se rend à la Steen National Bank dans l'espoir de négocier un emprunt de 2300 pour pouvoir ouvrir sa boulangerie. Arrivé à la banque, il s'assoit sur un banc où vient le rejoindre Norbert Dragonneau qui est à la recherche de son Niffleur en fuite. Ils finissent par rapidement de lier d'amitié, malgré de multiples péripéties.

De retour à son appartement, Jacob croise sa fiancée Mildred qui l'attend devant la porte. Il lui explique comment s'est passé son entretien et avoue qu'il n'a pas réussi à obtenir d'emprunt pour sa boulangerie, ce à quoi Mildred réagit en lui rendant sa bague de fiançailles.

Finalement, Jacob retrouve Norbert, et ils partent tout les deux à la recherche des animaux fantastiques échappés de la valise de Norbert. Plus tard, après la bataille finale opposant le MACUSA et Norbert Dragonneau à Gellert Grindelwald, la présidente Séraphine Picquery leur rappelle que Jacob aussi devra être oublietté, qu'ils ne peuvent faire aucune exception. En sortant du métro, Jacob leur fait ses adieux, expliquant qu'il n'aurait de toute façon jamais dû voir tout ce qu'il s'est passé et que c'est sans doute mieux ainsi. Il sort alors sous la pluie battante infectée par le venin du Démonzémerveille, qui a pour effet d'effacer les mauvais souvenirs. Juste avant que le venin ne fasse effet, Queenie sort elle aussi du métro, invoquant un parapluie magique du bout de sa baguette, pour embrasser brièvement Jacob avant de repartir avec Norbert et Tina. En se "réveillant", Jacob rentre chez lui comme s'il ne s'était rien passé.

Une semaine après les événements des créatures de Norbert, alors qu'il se rend à la fabrique de conserve, Jacob se fait bousculer par Norbert - dont il a oublié l'apparence - qui dépose à ses pieds une valise avant de partir en s'excusant. Jacob ouvre la valise et y découvre des œufs d'Occamy faits d'argent pur ainsi qu'un mot l'invitant à se servir de ces œufs de valeur pour ouvrir sa boulangerie, ce qu'il fera. À sa boulangerie, il confectionnera notamment des pâtisseries en forme de créatures magiques (telles que l'Éruptif, la Demiguise ou le Niffleur) en expliquant qu'il ne sait pas d'où lui viennent ces idées.

En mars 1927, alors que Jacob est en plein milieu d'une journée de travail à sa boulangerie, il y reçoit la visite de Queenie Goldstein. Le fait de la revoir remémore quelques souvenirs des événements passés et lui donne le réflexe de toucher la cicatrice à son cou, due à la morsure du Murlap. Plus tard dans l'année, Jacob suit Norbert Dragonneau jusqu'en France.

Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle :




« Et si ce n'était pas les liens du sang qui forgeaient une famille,
Mais plutôt les personnes qui connaissent nos secrets
Et nous aiment malgré tout,
Nous permettant d'être
Enfin nous-mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valise-de-norbert.forumactif.com
 
Jacob Kowalski
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dans la valise de Norbert :: Informations diverses :: Les personnages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: