AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Mahoutokoro : Palais de sorcellerie japonais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://valise-de-norbert.forumactif.com
❝ Mon nom est
Norbert Dragonneau
Admin

↳ ARRIVÉ(E) LE : : 25/04/2017
↳ AVATAR : : Red Room
↳ ÂGE : : 26

MessageSujet: Mahoutokoro : Palais de sorcellerie japonais  Mer 14 Nov - 17:30

Mahoutokoro : Japon



Mahoutokoro

Cette ancienne école japonaise a le plus petit groupe d'étudiants parmi les onze grandes écoles de sorciers. Elle accueille des étudiants à partir de sept ans. Les élèves de Mahoutokoro qui ont entre sept et onze ans se rendent chaque jour à l'école à dos de pétrels-tempête géants. Le palais fleuri et exquis de Mahoutokoro se dresse au sommet de l'île volcanique «inhabitée» (du moins celle des moldus) de Minami Iwo Jima.

Les étudiants reçoivent à leur arrivée des robes enchantées, qui grossissent en taille, et qui changent progressivement de couleur à mesure que l’apprentissage de leur porteur augmente, commençant par une couleur rose pâle et devenant (si les meilleures notes sont obtenues pour chaque sujet magique) or. Si la robe devient blanche, cela indique que l'étudiant a trahi le code du sorcier japonais et adopté des pratiques illégales (que nous appelons en Europe «magie noire») ou enfreint le Statut international du secret. «Devenir blanc» est une honte terrible, qui entraîne l'expulsion immédiate de l'école et un procès devant le ministère japonais de la Magie.

La réputation de Mahoutokoro ne repose pas seulement sur ses impressionnantes prouesses académiques, mais également sur son excellente réputation au Quidditch, qui, selon la légende, a été introduit au Japon il y a des siècles par un groupe d'étudiants téméraires de Poudlard qui ont été surpris par une tentative de circumnavigation. Sauvés par un groupe de membres du personnel sorcier de Mahoutokoro qui avaient observé les mouvements des planètes, ils restèrent en tant qu'invités assez longtemps pour enseigner à leurs homologues japonais les rudiments du jeu. Un geste qu'ils ont vivement regretter. Tous les membres de l'équipe japonaise de Quidditch et les gagnants actuels de la Ligue des champions (les Toyohashi Tengu) attribuent leurs prouesses à l'entraînement exténuant qu'ils ont reçu à Mahoutokoro, où ils s'exercent sur une mer parfois agitée par temps orageux. Il n'a jamais été mentionné qu'ils ont reçus un entraînement au préalable par des élèves de Poudlard.

Source : Pottermore




« Et si ce n'était pas les liens du sang qui forgeaient une famille,
Mais plutôt les personnes qui connaissent nos secrets
Et nous aiment malgré tout,
Nous permettant d'être
Enfin nous-mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valise-de-norbert.forumactif.com
 
Mahoutokoro : Palais de sorcellerie japonais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dans la valise de Norbert :: Do It Yourself :: Le monde des sorciers divers-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: