AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Salle sur demande : Les objets qu'elle contient

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://valise-de-norbert.forumactif.com
❝ Mon nom est
Norbert Dragonneau
Admin

↳ ARRIVÉ(E) LE : : 25/04/2017
↳ AVATAR : : Red Room
↳ ÂGE : : 26

MessageSujet: Salle sur demande : Les objets qu'elle contient  Lun 12 Nov - 19:09

Salle sur demande


* Voici le cheval cavalier du jeu d'échec, vu dans le tout premier film, lors de la belle partie d'échecs de Ronald Weasley. Contrairement au jeu d'échecs classique, la version sorcier contient des pièces vivantes. De ce fait, les joueurs deviennent de vrais commandants de bataille, à la différence que leurs soldats (les pièces) doivent avoir une totale confiance dans leurs ordres.





* On trouve ensuite une statue de la sorcière borgne : Gunhilda de Gorsemoor. C'est une sorcière célèbre, née en 1556 et qui a peut-être fréquenté Poudlard dans sa jeunesse, de 1567 à 1574. Elle était bossue et borgne et a trouvé un remède à la dragoncelle (équivalent à la varicelle chez nous, mais en plus dangereuse voire mortelle). Il existe une carte de Chocogrenouille à son effigie ainsi qu'une statue à Poudlard.

Quand quelqu'un se tient devant la statue de la sorcière borgne à Poudlard, il lui suffit d’exécuter le sortilège "Dissendium" pour qu'un passage secret s'ouvre, menant chez Honeydukes, à Pré-au-lard.





* Pour continuer, nous avons la harpe présente dans la salle où se trouve Touffu, le chien de Hagrid à trois têtes. Hagrid à gagné ce chien dans un pub appelé la "tête de sanglier". Il est utilisé pour protéger la pierre Philosophale en 1991. La seule façon de calmer ce gros chien est de lui jouer un peu de musique, et il s'endort. Mais si vous arrêtez, ne serait-ce qu'une demie seconde, le chien se réveil. Pour les plus attentifs, vous l'aurez peut-être vue également dans la grande salle, le jour de la grande chorale.





* Ensuite, nous avons une belle statue du tout premier directeur de Poudlard. Car durant les premières années de l'école, aucune des fondateurs n'occupa le poste de directeur, quel que soit leur enseignement (par exemple Serdaigle qui enseignait les potions). Son nom n'est pas connu, ni comment il est devenu le directeur de l'école, mais une statue de lui a été conservée à l’intérieur du château en sa mémoire.



* Nous trouverons également une statue de sanglier dans cette salle. Sur le plan architectural, deux distinctions se font entre les gargouilles du château : Les fonctionnelles, qui ont pour but de défendre le château en cas d'attaque mais qui servent également de fontaine, et les gargouilles esthétiques qui ne servent à rien à priori, même si certains pensent qu'elle conjures le mauvais sort. Celle du sanglier n'est rien d'autre qu'esthétique.



* Moins commun, nous avons également un véritable squelette de dragon dans la salle sur demande. Probablement la créature magique la plus célèbre au monde, savez-vous que la femelle dragon est plus grande et plus agressive que le mâle ? La plupart des dragons ont de grandes propriétés magiques, et leurs œufs sont considérés comme des marchandises non commercialisables de classe A. Nous pouvons l'apercevoir dans la salle de classe de Gilderoy Lockhart, et également dans la salle sur demande, après son stockage. (Les plus attentifs verront également les tasses et les boules de crital utilisés en cours de divination).



* Il y a également foule d'objets non identifiés dans cette salle, mais qui apparaissent à divers endroits des films. Notez par vous-même cet objet circulaire présent dans le bureau de Dumbledore, et dans la salle sur demande. (On le voit également dans une scène des animaux fantastiques) :





* Ou encore cet objet, présent dans la salle de classe de Maugrey Fol'Œil, et dans la salle sur demande également.



* Autre objet intéressant, le projecteur de diapositives, utilisé par Severus Rogue lors de son remplacement du professeur Remus Lupin. Le projecteur est essentiellement composé de lentilles de verres, d'une source de lumière très intense, et d'un miroir concave.

Dans le monde magique, comme à Poudlard par exemple, aucun appareil électrique ne fonctionne, pas même la radio ou la télévision. Tout devient statique et/ou déformé si on tente de l'électrifier. Le projecteur de diapositives semble avoir reçu quelques modifications magiques pour ne fonctionner qu'avec le sortilège "Lumos".



* Sans réellement savoir pourquoi cet objet a été retiré, je vous présente la vitrine à médailles et trophés. Dans les films, la salle des trophées est décrite comme une grande salle avec des étagères couvertes de médailles et trophées, et des murs recouvert de boucliers. Certains cols flottent et d'autres produisent des étincelles rouges et de la fumée. Une grande porte se trouve à l'entrée, et une belle cheminée orne la pièce. Contrairement aux livres, la pièce est reliée à la grande salle et certains murs sont recouverts de verre.



* Voici également le gramophone du Professeur Minerva McGonagall. Il s'agit d'un disque rotatif posé sur son socle, ainsi qu'une barre en bois sur lequel est déposé un tout petit diamant, qui permet la lecture de ce disque vinyle. L'objet semble avoir été ensorcelé pour fonctionner sans électricité.



* Et voici le grand mégaphone du professeur Dolores Ombrage. En tant que grande inquisitrice, Ombrage s'est caché dans les coins de nombreuses classes pour prendre des notes sur sa planche et poser des questions parfois embarrassantes aux enseignants et aux étudiants. Quand elle a été nommée directrice, elle a pris encore plus de contrôle sur les événements de Poudlard. L'un des premiers changements a été de supprimer les portraits des escaliers et d'installer des hauts parleurs géants afin que chacun puisse entendre clairement les nouvelles règles du château.





« Et si ce n'était pas les liens du sang qui forgeaient une famille,
Mais plutôt les personnes qui connaissent nos secrets
Et nous aiment malgré tout,
Nous permettant d'être
Enfin nous-mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valise-de-norbert.forumactif.com
 
Salle sur demande : Les objets qu'elle contient
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dans la valise de Norbert :: Informations diverses :: Les lieux-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: