AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les affiches des Fidèles de Salem

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://valise-de-norbert.forumactif.com
❝ Mon nom est
Norbert Dragonneau
Admin

↳ ARRIVÉ(E) LE : : 25/04/2017
↳ AVATAR : : Red Room
↳ ÂGE : : 26

MessageSujet: Les affiches des Fidèles de Salem  Mar 13 Nov - 17:49

Les affiches


La Ligue des Fidèles de Salem

La Fondation Philanthropique du Nouveau Salem, aussi appelée la Ligue des Fidèles de Salem, a pour objectif de provoquer une chasse au Sorciers comme celle qui a eu lieu à Salem au 17ème siècle.

En 1926, la ligue est dirigée par Mary Lou Bellebosse, descendante de Bartholomé Bellebosse (et par conséquent d'un Ratisseur*), de qui elle tient sûrement sa haine de la magie. Elle est la mère adoptive de trois enfants : Croyance, Chastity et Modestie.

*Les Ratisseurs sont des sorciers corrompus opérant aux États-Unis qui pourchassaient leurs semblables par appâts du gain. À l'origine, le but premier du MACUSA était de les combattre.

Basée dans une église à New York, Mary Lou se sert des orphelins de la ville pour distribuer des tracts aux habitants en échange de nourriture. Elle organise aussi des assemblées de rues ainsi que dans son église afin de convaincre les gens de l'existence de la magie, des sorciers et de leurs méfaits et de l'importance de les chasser.

Un jour, alors qu'elle battait son fils Croyance avec une ceinture, Mary Lou est attaquée par Porpentina Goldstein, une sorcière, qui voulait la stopper. Son acte étant considéré comme une atteinte au Code International du Secret Magique par le MACUSA, Porpentina perd son statut d'Auror et les témoins Non-Maj' de l'affaire sont oubliettés.

Plus tard, en décembre 1926, Mary Lou, qui cherche plus de visibilité, se tourne vers la famille Shaw, dont le père est le directeur d'un grand journal et le fils aîné un sénateur. Cependant, les Shaw, à l'exception du fils cadet, Langdon Shaw, n'accordent que très peu d'attention aux Bellebosse et les congédie, les traitant même au passage de "dégénérés".

Finalement, le 7 décembre 1926, Mary Lou et sa fille aînée Chastity sont tuées par Croyance, qui est en réalité un Obscurial et qu'elle s'apprêtait à battre à nouveau. Leur église est détruite dans l'attaque.

Ci-dessous, les affiches de propagande des seconds de Salem :
Cliquez sur les images pour les voir en tailles réelles :











« Et si ce n'était pas les liens du sang qui forgeaient une famille,
Mais plutôt les personnes qui connaissent nos secrets
Et nous aiment malgré tout,
Nous permettant d'être
Enfin nous-mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valise-de-norbert.forumactif.com
 
Les affiches des Fidèles de Salem
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dans la valise de Norbert :: Do It Yourself :: Animaux Fantastiques :: Les murs-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: