AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Norbert Dragonneau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
http://valise-de-norbert.forumactif.com
❝ Mon nom est
Norbert Dragonneau
Admin

↳ ARRIVÉ(E) LE : : 25/04/2017
↳ AVATAR : : Red Room
↳ ÂGE : : 26

MessageSujet: Norbert Dragonneau  Mar 13 Nov - 16:44

Norbert Dragonneau


Norbert DRAGONNEAU

Nom : Dragonneau / Scamander
Prénom : Norbert / Newton « Newt » Artemis Fido
Naissance : 24 février 1897
Famille : Thésée Dragonneau (frère)
Porpentina Dragonneau (future épouse)
Queenie Goldstein (future belle-sœur)
Mère de Porpentina et Queenie Goldstein (future belle-mère)
Sang : Sang-Pur ou Sang-Mêlé
Epouvantard : Avoir un emploi de bureau
Métier : Magizoologiste

C'est un célèbre magizoologiste auteur du livre Vie et habitat des animaux fantastiques.

Norbert Dragonneau naît en 1897. Il développe un intérêt pour les créatures dès son plus jeune âge avec l'aide de sa mère qui se consacre à l'élevage d'hippogriffes de compagnie. À sept ans, il a pour habitude de s'enfermer dans sa chambre et de démembrer des Horglups (créature étrange, en forme de champignon).

En 1908, il entre à Poudlard et est envoyé à Poufsouffle par le Choixpeau magique. À l'école, il noue rapidement une amitié avec Leta Lestrange avec qui il partage sa passion pour les animaux magiques, en prenant soin d'eux et en les élevant. Le temps passe, et tous deux finissent par tomber amoureux l'un de l'autre.

Entre 1908 et 1913, Albus Dumbledore fait un cours à la classe de Norbert Dragonneau sur les épouvantards, et Norbert découvre que le sien se trouve être lui-même, travaillant dans un bureau.

En 1913, alors que Norbert est en cinquième ou en sixième année d'étude, Leta commet un accident avec un Chartier (créature qui ressemble à un furet, mais doué de parole) en mettant en danger la vie de l'un de ses camarades de classe et en violant les lois de protection des animaux du Département de contrôle et de régulation des créatures magiques. Par amour pour elle, Norbert décide de prendre la responsabilité de l'accident, il se fait donc renvoyer de l'école de sorcellerie Poudlard, sur décision du ministère de la magie. Dumbledore bataille un long moment pour ne pas qu'il en soit ainsi, mais sans succès.

Après Poudlard, Norbert est engagé au Département de contrôle et de régulation des créatures magiques du ministère de la Magie, dans le Bureau de replacement des elfes de maison. Deux ans qui lui paraissent « d'un ennui extrême » s'écoulent avant qu'il ne soit transféré au service des animaux fantastiques où ses prodigieuses connaissances des créatures magiques lui permettent une rapide promotion à l'Office de recherche et de contrôle des dragons bien que son salaire n'excède pas deux Mornilles par semaine.

En 1918, Augustus Worme, de la société d'édition Obscurus Books, demande à Norbert s'il serait intéressé par l'écriture d'un ouvrage traitant des créatures magiques, d'une sorte de manuel condensé qui pourrait faire autorité en la matière. Norbert saute sur l'occasion et se lance à la découverte du globe pour découvrir de nouvelles choses sur les créatures magiques. Ses voyages l'emmènent à travers plus d'une centaine de pays sur les cinq continents et lui font faire face à tout type de situations : des jungles profondes et obscures, des déserts étincelants, des montagnes enneigées et des marécages humides, toujours à la recherche d'animaux magiques dont ils observent les nids ou les terriers, les habitudes de vie et les pouvoirs, devant parfois gagner leur confiance et étant d'autres fois contraint de les repousser. Pendant ses voyages, il capture quelques créatures qu'il enferme dans sa valise agrandie par magie.

Les voyages de Norbert prennent fin en 1926. En décembre de cette même année, Norbert fait une escale à New York où il n'est censé rester que quelques heures dans l'idée d'aller en Arizona pour libérer Frank, un Oiseau-tonnerre acheté auprès de trafiquants égyptiens. Cependant, sa valise magique contenant toutes les créatures capturées pendant ses voyages est échangée par inadvertance avec celle de Jacob Kowalski, un ouvrier new-yorkais. Ce dernier ouvre la valise une fois chez lui, laissant sortir involontairement des animaux qui s'éparpillent dans la ville. Norbert se met alors en chasse des créatures qui se sont enfuies, aidé par Porpentina et Queenie Goldstein et traqué par Percival Graves, un Auror du Congrès magique des États-Unis d'Amérique. En réalité, il s'agit de Gellert Grindelwald ayant pris l'aspect de Graves.

En 1927, Norbert retourne en Angleterre et publie la première édition de son livre Vie et habitat des animaux fantastiques chez Obscurus Books. Il est par la suite chargé par Albus Dumbledore de combattre Gellert Grindelwald, cette tâche l’emmène, avec ses compagnons, en France.

En 1947, il crée le Registre des loups-garous. En 1965, il établit avec beaucoup de fierté l'interdiction de l'élevage expérimental qui empêche la création illégale de créatures magiques au Royaume-Uni. En récompense de ses services rendus à la magizoologie, Norbert a été décoré de l'Ordre de Merlin, deuxième classe. Il a également droit à une carte de Chocogrenouille à son effigie.

À la retraite, Norbert vit dans le comté du Dorset avec sa femme Porpentina et leurs trois Fléreurs domestiques, Hoppy, Milly et Mordy mais il s'intéresse toujours à l'étude des limaces de feu amazonienne.

Ci-dessous, une image de Norbert, pendant le cours sur les épouvantards.
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle :




« Et si ce n'était pas les liens du sang qui forgeaient une famille,
Mais plutôt les personnes qui connaissent nos secrets
Et nous aiment malgré tout,
Nous permettant d'être
Enfin nous-mêmes. »
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valise-de-norbert.forumactif.com
 
Norbert Dragonneau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Dans la valise de Norbert :: Informations diverses :: Les personnages-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: